Amélioration de la sécurité

Compréhension de la situation

Avec les situations vécues dans différentes villes au cours des dernières années, il est possible que certains citoyens de votre ville ne se sentent plus en sécurité et exigent une meilleure gestion. En tant que gestionnaire de ville, vous devez assurer la sécurité des citoyens de votre ville. Cela est d’une part très complexe, mais elle doit également être effectuée en bonne et due forme afin que les citoyens ne se sentent pas espionnés. Aussi, vous devez vous assurer que des actions seront posées rapidement en cas d’urgence et de danger. Il vous est donc primordial d’organiser la logistique de tout cela. Des solutions technologiques telles que des senseurs de localisation, des caméras de sécurité, etc., peuvent vous permettre sans aucun doute d’assurer une gestion de la sécurité, mais aussi de réagir rapidement. Chez Amotus, nous travaillons de pair avec les services publics afin d’implanter des solutions technologiques permettant de veiller à la sécurité de vos citoyens.

Solutions proposées
  • Traitement d’images de caméra de surveillance
  • Surveillance continue de site d’importance
  • Localisation des véhicules de service
  • Création de tableaux de bord pour la visualisation centralisée des données
  • Distinction des sons menaçants

Études de cas

Localisation des véhicules de service

Au cours d’une journée, plusieurs appels sont émis aux services d’urgence de votre ville et il est parfois difficile de diriger les personnes les plus près du lieu de l’appel. En munissant vos véhicules de services de capteurs et à l’aide d’une carte interactive de la ville, il serait possible pour la personne dédiée à l’affectation d’envoyer les bons véhicules sur le lieu de l’incident. Ainsi, vos citoyens seraient grandement rassurés, car l’action à prendre serait prise rapidement. De plus, les pertes de temps pour l’affectation seraient réduites, ce qui est très important pour la sécurité de vos citoyens.

Distinction des sons menaçants

Vos services d’urgence reçoivent certainement des appels de citoyens disant qu’ils ont entendu des sons menaçants, alors qu’une fois que l’équipe d’urgence arrive sur place, ils constatent qu’il n’y a rien. À l’inverse, il peut arriver qu’aucune mesure ne soit prise alors qu’il y aurait dû avoir une intervention de vos équipes. Chez Amotus, nous offrons une solution technologique de détection de sons menaçants à l’aide micros positionnés aux poteaux de lumières et d’un système de reconnaissance de son. Ainsi, lors de collisions, de coup de fusil, de niveau de son trop fort, il est possible de reconnaître ses sons et de déployer vos équipes d’urgences. Avec cet outil, vous n’avez plus besoin d’attendre l’appel de vos citoyens.

Traitement d’images de caméra de surveillance

Beaucoup d’actions ont lieu dans votre ville au cours d’une même journée et tout repérer à l’œil est excessivement dispendieux en plus d’être inefficace puisque cela monopolise plusieurs personnes. Il est possible de munir vos lampadaires routiers de caméras dans l’optique de détecter les plaques d’immatriculation des véhicules et d’en faire la reconnaissance. Ainsi, si un véhicule circule plusieurs fois au même endroit, un signal peut être envoyé à vos équipes de services d’urgence et des mesures de sécurité peuvent être prises. Encore une fois, cela évite de recevoir un nombre d’appels de la part de vos citoyens, en plus, vous êtes au-devant des drames en offrant une surveillance continue.