Loader

Amélioration de la sécurité

Compréhension de la situation 

Avec les événements des dernières années qui sont survenus dans les centres commerciaux, les immeubles de bureaux, les cinémas, etc., les gens sont de plus en plus inquiets face à la sécurité de certains endroits. Assurer la sécurité de votre propre bâtiment peut être très coûteux pour plusieurs raisons, notamment, l’embauche, la gestion des horaires, les formations, et plus encore ce qui augmente la charge de travail de vos employés et résulte à une augmentation des coûts. En ayant recours à des solutions technologiques telles que des systèmes de radio à haute fréquence, des capteurs, des senseurs, et plus encore, il est possible d’implanter des procédures de gestion pour assurer la sécurité de vos occupants, et ce, pour peu de frais.  Chez Amotus, nous avons l'équipe en place afin de développer des outils qui vous permettront d'améliorer la sécurité de votre édifice. 

Nos solutions  

  • Contrôle de l’accès au bâtiment 
  • Détection des éléments nocifs 
  • Reconnaissance des individus suspects 
  • Gestion de la sécurité de l’occupant 
  • Détection des sons étranges 
  • Surveillance en continu des salles de conférence 
  • Localisation des extincteurs 

Études de cas 

Localiser les extincteurs 

Si vous possédez un gros bâtiment et détenez un taux d’achalandage élevé, il peut arriver que certains de vos biens soient déplacés. Il est évident que des objets tels que des extincteurs doivent rester à l'endroit qui leur est assigné, car si vous avez à les utiliser, vous devez savoir où ils se trouvent. Afin d’éviter de créer une procédure lourde et manipulable par tous, il est possible d’implanter un système automatique en ayant recours à des solutions technologiques. En effet, à l’aide d’une radio à ultra haute fréquence, d’une carte interactive de votre bâtiment et de bandes d’ondes positionner sur vos extincteurs, vous seriez en mesure de repérer chacun des extincteurs en temps réel. Ainsi, les objets peuvent être déplacés sans soucis de devoir les chercher lorsque nécessaire.  

Gérer la sécurité de l’occupant 

Si vous possédez une résidence pour personnes âgées, ou bien un centre de services de santé, vous avez certainement la sécurité de vos occupants à cœur. Mais comment gérer leur sécurité en tout temps? Nous pouvons développer un senseur relié à un GPS et au service d’urgences, ce qui permet la localisation immédiate des gens en cas de chute. Également l’occupant peut presser un bouton d’urgence ce qui appellera les services d’urgence s’il ressent un malaise. Avec ce genre d’outil, vous pourrez veiller au bien-être de vos occupants sans avoir à attitrer du personnel, ce qui vous permettra de réaliser des économies de coûts. 

Contrôler l’accès au bâtiment 

Sur les heures de pointe, des personnes mal intentionnées peuvent entrer dans votre édifice et cela peut se faire incognito puisqu’il y a un gros flux de déplacement. Sans solutions technologiques précises, il est quasi impossible de contrôler toutes les entrées et sorties de votre édifice. Pour faire face à cette situation, il est possible d'installer une caméra munie d'une bande de visages préalablement enregistrée poritionner à côté d'un senseur. Ainsi, lorsque l'occupant se présente, il doit utiliser sa carte magnétique devant le senseur et la caméra pointant vers son visage doit le reconnaître, ce qui déverouillera la porte ou non. Vous assurez donc un confort aux occupants de votre édifice.