Gestion de l’environnement

Compréhension de la situation

Est-ce qu’il vous arrive de recevoir des plaintes de la part des occupants de votre édifice par rapport aux éléments intérieurs, exemple, la température trop basse ou trop élevée, la qualité de l’air inapproprié, les poubelles non vidées, etc.? En effet, ces éléments peuvent être des irritants pour les occupants de votre édifice et cela peut causer une baisse de rendement si vous possédez un bâtiment de location pour des bureaux par exemple. Il existe plusieurs solutions technologiques telles que des senseurs pour la qualité de l’air, la température, des détecteurs d’eau, etc., qui permettent de pallier ces problèmes. Ainsi, les occupants sont plus heureux et offrent un meilleur rendement au travail si ces solutions sont implantées dans un bureau, mais également, des coûts énergétiques peuvent être réalisé, ce qui est très intéressant pour vous les propriétaires.

Nos solutions
  • Capteur du niveau de l’eau dans les salles de bain
  • Lecture en continu de la qualité de l’air
  • Gestion de la température
  • Gestion de la luminosité en fonction de la lumière du jour
  • Gestion des déchets
  • Gestion des luminaires en fonction de l’occupation de la salle

Études de cas

Gestion des luminaires en fonction de l’occupation de la salle

En tant que propriétaire de bâtiments, vous avez certainement déjà reçu des factures salées d’électricités. Ceci est probablement causé par des lumières allumées dans des salles inoccupées, notamment des salles de conférences. Mais comment régler cette situation sans avoir un gardien des lumières? En positionnant des capteurs détecteurs de mouvements aux 4 coins de la salle qui sont eux-mêmes connectés à vos luminaires intérieurs. Ainsi, lorsqu’aucun mouvement n’est détecté pendant quelques minutes à l’intérieur de la salle, les lumières s’éteignent de façon automatique. D’une part vos coûts énergétiques sont réduits, mais en plus vous ne gaspillez pas de l’électricité pour rien.

Gestion des déchets

Il peut arriver que dans vos édifices, certaines poubelles débordent et ne soient pas ramassées assez rapidement, ce qui cause des dégâts et de mauvaises odeurs, dans une halte-bouffe par exemple. Afin d’éviter d’engager du personnel supplémentaire pour faire face à cet enjeu, il est possible de rectifier vos problèmes de déchets à l’aide de solutions technologiques. En effet, il est possible d’ajouter des capteurs de niveau des déchets aux poubelles, ce qui permet d’organiser le déplacement des concierges et de vider les poubelles uniquement pleine ou odorante. Ainsi les occupants de vos espaces sont plus heureux, et vous économisez au niveau de la main d’œuvre, puisque le temps de travail consacré à la collecte des déchets est réduit, ce qui permet à vos employés de réaliser d’autres tâches.

Gestion de la luminosité en fonction de la lumière du jour

Toujours dans l’optique de diminuer vos coûts énergétiques, il est possible d’installer des capteurs détecteurs de luminosité et de les reliés aux luminaires de la pièce afin de graduer l’intensité des ampoules en fonction de la lumière naturelle. En effet, il y a certainement des pièces de votre édifice avec une fenestration dense, ce qui apporte beaucoup d’éclairage à votre pièce. Cette lumière naturelle peut remplacer la luminosité qu’une ampoule apporte. En munissant vos pièces ensoleillées de capteurs, vous diminuez de façon considérable vos coûts énergétiques puisque vous assurez un contrôle sur l’intensité de lumière que l’ampoule fournit dépendamment de la lumière extérieure.