Gestion de la mobilité

Compréhension de la situation

En tant qu’employeur et propriétaire de bâtiments, vous ne voulez certainement pas avoir à subir des pertes de temps de la part de vos employés, car cela devient coûteux. En effet, lorsque des employés recherchent un stationnement, des collègues ou même des objets, leur temps n’est pas consacré au travail qu’ils doivent effectuer. Afin de minimiser ces pertes de temps, il est possible d’implanter des solutions technologiques telles que différents types de senseurs permettant d’aider l’occupant en temps réel. Nous, Amotus, avons l’expertise de développer ces outils, ce qui vous permettra de minimiser les pertes de temps et résultera à des économies. De plus, vous pourrez émettre des statistiques, ce qui vous permettra d’améliorer vos espaces de bureaux, un plus pour vos employés.

Nos solutions
  • Détecteurs de stationnement
  • Lecture en continu des déplacements des employés
  • Gestion des déplacements des objets
  • Gestion des salles de conférence
  • Gestion des bureaux à assignation libre

Études de cas

Gestion des déplacements des objets

Vos employés peuvent perdent beaucoup de temps à chercher des petits objets, telles des fournitures dans l’armoire à fourniture, des livres dans les bibliothèques, etc. En plus de créer de la frustration chez l’employé, cela n’est pas rentable pour vous, puisque vous devez tout de même payer son salaire pendant ce temps. À l’aide de capteurs installés à ces objets et d’une application munie de la carte interactive du bâtiment, on peut directement visualiser l’endroit où se trouve l’objet et éviter les recherches trop longues. Ainsi, vous vous assurez que vos employés consacrent tous leurs temps au travail, les tâches pour lesquelles vous les payez.

Lecture en continu des déplacements des employés

Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, vous détenez certainement un système magnétique pour déverrouiller les portes de votre entreprise. Que ce soit à un système de bandes magnétiques ou des cartes à puce, ces objets peuvent servir à plus que débarrer une porte. En effet, en installant un capteur à l’intérieur de cet outil, vous pouvez utiliser ces objets comme détecteur de déplacement. Ainsi, lorsque des collègues recherchent un employé en particulier, ils peuvent se rendre sur l’application et en un simple coup d’œil visualiser l’endroit où la personne se trouve. Grâce à cet outil vous diminuerez les pertes de temps lorsque les occupants recherchent une personne pour une rencontre, et vous pourrez utiliser ces statistiques pour pointer les endroits les plus fréquentés dans vos bureaux et pendant combien de temps.

Détecteurs de stationnement

Lorsque les employés se rendent au travail, il peut arriver plusieurs incidents sur la route ce qui cause des retards. Le seul facteur que vous pouvez contrôler est la gestion des stationnements de votre bâtiment. En effet, en ajoutant des capteurs détecteurs de stationnements libres, il est possible d’envoyer un signal aux employés via une application afin que ceux-ci évitent la recherche de stationnements à leurs arrivées au bureau. Ainsi, vous réduisez cette perte de temps subite par vos employés lorsqu’ils arrivent au bureau.