Création d’espaces expérientiels

Compréhension de la situation

L’âme d’une ville correspond régulièrement aux espaces publics qui, dans toute leur splendeur, génèrent une vie pleine d'enthousiasme. Les touristes, les citoyens et les visiteurs y abondent en grand nombre. En tant que gestionnaire de ville, vous devez trouver des solutions innovantes pour amener de la vie dans votre ville. Chez Amotus, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la réalisation de ces projets à l’aide de nos solutions technologiques. Que ce soit pour convertir des fournitures urbaines en fournitures 4.0 ou bien encore fournir des renseignements de toutes sortes à l’aide de panneau interactif, notre équipe est en mesure de développer des solutions à partir de vos idées.

Nos solutions
  • Création d’ambiances lumineuses en fonction de la thématique de l’année
  • Adaptation des salles de conférences en fonction des besoins
  • Assignation des salles en fonction des besoins
  • Assignation des espaces communs en fonction des besoins

Études de cas

Création d’ambiances lumineuses en fonction de la thématique de l’année

En tant que propriétaire d’édifices, vous aimez certainement créer différentes ambiances lumineuses dans vos édifices ou sur la façade de celles-ci en fonction du temps de l’année. Planifier tous ces changements et surtout faire l’installation requiert énormément de temps et surtout beaucoup d’argent dépendamment de la fréquence à laquelle vous devez le faire durant l’année. Chez Amotus, nous développons une solution de contrôle de lumière permettant de gérer le tout à distance. Ainsi, vous pouvez créer des jeux de lumière, changer la couleur d’éclairage de vos luminaires et plus encore. Le tout se fait à distance, à l’aide d’une application, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps et facilite votre gestion.

Adaptation des salles de conférences en fonction des besoins

Plusieurs équipes circulent dans vos salles de conférences au cours d’une journée. Chacune de ces équipes nécessite des besoins différents pour tenir leurs réunions. Ces facteurs multipliés ensemble augmentent le risque de pertes des objets qui se retrouvent dans les salles, par exemple, les télécommandes des moniteurs. Nous, Amotus, développons des solutions technologiques permettant de contrôler chacun des items des salles de conférences à l’aide de senseurs et de connectivité. Par exemple, les télévisions peuvent être contrôlées à distance à l’aide d’un ordinateur, l’image de l’ordinateur peut donc être projetée sur toutes les télévisions en simultanée.

Assignation des salles en fonction des besoins

Il est parfois difficile de déceler les pièces qui sont libres dans un bureau, ou même il est assez fréquent que les gens fassent la location de salles trop grandes pour leurs besoins réels. À l’aide de détecteurs de mouvement relié au système de location de salle et d’une application, il est possible de gérer les différentes salles et de rediriger les gens vers une salle plus appropriée en fonction du nombre de places disponibles. Ainsi, les occupants de vos salles sont toujours satisfaits puisque les grandes salles sont conservées pour les équipes plus nombreuses, etc. Vous augmentez donc l’efficacité de vos équipes puisque chaque personne peut être assise confortablement pour travailler de façon efficace.