Loader

Diminuer la consommation d’énergie de vos appareils

Compréhension de la situation

En tant qu’entrepreneur, vous avez certainement le désir d’améliorer constamment votre produit pour que celui-ci soit meilleur pour l’environnement. La consommation d’énergie est un gros problème de nos jours puisque la majorité de nos appareils technologiques nécessitent une source d’énergie pour fonctionner. Afin de diminuer la consommation énergétique de vos produits, vous devez faire plusieurs choix lors des différentes étapes de production. Chez Amotus, nous avons par le passé développé plusieurs produits pour nos clients tout en nous assurant que ceux-ci avaient une consommation énergétique plus basse. Nous pouvons donc vous aider à construire des produits qui ont une basse consommation énergétique, nous pouvons aussi vous aider dans l’amélioration de vos produits existants.

Nos solutions

  • Choisir les bonnes composantes électroniques
  • Appliquer les bonnes pratiques en développement micrologiciel pour l‘économie d’énergie
  • Manque d’expertise

Études de cas

Le choix des bonnes composantes électronique

Les composantes électroniques ont un impact sur l’environnement, mais également sur la consommation énergétique qu’aura votre produit à long terme. Par exemple, une batterie qui doit être changée rapidement n’est pas bonne pour l’environnement en plus de nécessiter beaucoup d’énergie par utilisation. Chez Amotus, nous avons l’expertise de vous conseiller dans le choix des composantes électroniques afin de diminuer ces deux facteurs. Ainsi, vous vous assurez de concevoir un produit bon pour l’environnement et pour le portefeuille de vos utilisateurs.

Appliquer les bonnes pratiques en développement micrologiciel pour l’économie d’énergie

Il existe plusieurs façons pour réduire la consommation énergétique de votre produit, notamment, lorsque celui-ci nécessite un branchement pour la recharge. Par exemple, remplacer un filage électrique par des batteries rechargeables à l’aide de panneau solaire en est un exemple. Chez Amotus, nous nous assurons de développer des produits bons pour l’environnement et par le fait même, bon pour le client. Nos pratiques de développement micrologiciel vous permettront d’économiser de l’énergie. Nous pourrons vous guider dans la conception de vos produits ou bien prendre en charge la production tout en respectant vos objectifs.

Manque d’expertise

Vous avez le désir de développer un produit ayant une faible consommation énergétique, mais ne savez pas par où commencer? Nous, Amotus, aidons les entreprises dans le développement de leur produit et une de nos valeurs est de développer des produits bons pour l’environnement. Chacun des produits que nous développons respecte cette valeur et une des façons de le faire est de réduire la consommation énergétique de ceux-ci. Nous pouvons donc vous aider dans la réalisation de votre projet, même si vous ne détenez pas d’expertise dans le domaine. Nous prendrons en charge votre projet et nous nous assurerons de développer un produit propre à votre image.